« L’opposition aux éoliennes n’est pas massive, mais elle est bien structurée et financée »
Entretien avec Léonore Hälg, responsable du secteur Energies renouvelables et climat à la Fondation Suisse de l'Energie.
Destiné aux entreprises et institutions, publiques comme privées, ce Club a pour but de récolter les fonds nécessaires au développement de la plateforme et à l’enrichissement continu de ses contenus.
Depuis plus d’un an, SwissPowerShift s’affirme comme une référence en matière d’information sur l’énergie et le climat. Articles d’actualité, analyses accessibles, opinions d’experts : la plateforme offre un regard clair et indépendant sur les enjeux énergétiques. Avec le soutien de la fondation FIFEL, elle a déjà réussi à mobiliser un large cercle de donateurs et à réunir plus de 100 000 francs.
Aujourd’hui, le Club SwissPowerShift prend le relais pour accompagner la croissance du projet. Son objectif : permettre aux entreprises et aux institutions, publiques comme privées, de s’engager concrètement en faveur d’un média libre et indépendant. En rejoignant ce Club de soutien, elles participent à la diffusion d’une information de qualité, gratuite et accessible à toutes et tous.
Les fonds récoltés seront intégralement dédiés au développement de SwissPowerShift et à l’enrichissement continu de ses contenus. Les ressources collectées seront confiées à la FIFEL, fondation qui soutient le projet depuis ses débuts et qui demeure, à ce jour, la dépositaire des moyens financiers de SwissPowerShift.
Pourquoi rejoindre le Club SwissPowerShift ?
Pour plus d'informations et en découvrir les avantages, il suffit de cliquer sur la bannière ci-dessous :
